Ramallah, le 25 juin 2026, WAFA – Le ministère de l'Agriculture a poursuivi sa campagne nationale de marquage et de vaccination préventive contre la fièvre aphteuse (SAT-1) pour le cinquième jour consécutif dans plusieurs communautés pastorales de Masafer Yatta et du nord de la vallée du Jourdain.
Depuis le lancement de la campagne, plus de 24 000 ovins et caprins ont ainsi été vaccinés.
Les équipes de la Direction de l'agriculture et des services vétérinaires de Yatta ont procédé au marquage et à la vaccination dans les zones de Huwwara, d'Abu Shaban et de Khirbet Amira, à Masafer Yatta, vaccinant 2 000 ovins et caprins et en marquant 2 500.
Le service vétérinaire de la Direction de l'agriculture de Tubas et du nord de la vallée du Jourdain a également poursuivi la campagne dans la plaine de Tubas, où 500 ovins et caprins ont été vaccinés et marqués.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de l’Agriculture pour renforcer le système de santé animale et réduire la propagation des maladies épidémiques, et pour constituer une base de données précise sur le cheptel grâce au système national de numérotation, ce qui contribue à améliorer les processus de suivi et d’intervention vétérinaire et à protéger les moyens de subsistance des éleveurs.
F.N



